Entretien et maintenance

Un appareil auditif est un appareil technique qui ne fonctionne de manière optimale que s’il est utilisé et entretenu correctement. Un nettoyage régulier avec nos produits Audika permet d’accroître la durée de vie de votre prothèse.

convenir d’un rendez-vous

Pour plus de sécurité...

  • Pendant la nuit, placez votre appareil auditif dans une boîte de séchage électronique pour le protéger de l’humidité.

  • Faites exécuter les réparations par un spécialiste (pour éviter toute invalidation de la garantie)

Conseils pour l’entretien de votre appareil auditif :

  1. Lorsque vous changez la batterie, nettoyez, mettez et retirez l’appareil, déposez-le si possible sur un chiffon doux et uni.
  2. Nettoyez l’extérieur de votre appareil auditif quotidiennement avec un chiffon doux (ne jamais le plonger dans l’eau ou un produit nettoyant).
  3. Pour le nettoyage, n’utilisez jamais d’alcool, de solvant ou de détergent, mais exclusivement les produits d’entretien Audika.
  4. Protégez impérativement votre appareil auditif de l’humidité et de la chaleur.
  5. Retirez votre appareil auditif avant de laver ou de coiffer (laque à cheveux !) vos cheveux.
  6. Si votre appareil est humide, utilisez une boîte de séchage électronique (par ex. Dry Box Classic).
  7. Retirez et laissez dans une pièce séparée votre appareil auditif avant toute thérapie par la chaleur, les rayons, etc.
  8. Utilisez exclusivement des batteries de marque neuves et changez-les régulièrement.
  9. Retirez les batteries lorsque vous n’utilisez pas votre appareil pendant un certain temps.
  10. Faites régulièrement contrôler votre appareil auditif par un centre auditif Audika.

Nettoyage et conservation des contours d’oreille (BTE) et des intra-auriculaires

  • Il existe deux grandes familles d’appareils auditifs. Les contours d’oreille (BTE) sont placés derrière le pavillon de l’oreille et ne pèsent que quelques grammes. Un tube acoustique très fin transmet le son dans le conduit auditif. En ce qui concerne les intra-auriculaires, la technique et le boîtier se trouvent à l’intérieur même du conduit auditif. Quel que soit le type d’appareil auditif que vous portez, mieux vous l’entretiendrez, plus longtemps il vous apportera satisfaction.
  • Important : lors du nettoyage quotidien, veillez à ce qu’aucun liquide ni poussière ne pénètre dans le microphone ou la sortie son.

    Des lingettes de nettoyage sont à votre disposition pour le nettoyage quotidien de vos contours d’oreille et de vos intra-auriculaires. Les contours d’oreille peuvent également être nettoyés avec des pastilles prévues à cet effet. Pour préserver votre appareil auditif de l’humidité, conservez-le dans un système asséchant (électronique comme le Dry Box Classic par exemple ou avec des pastilles déshydratantes).

Convenir d’un rendez-vous

*
*
*
*
*