Les accessoires pour appareils auditifs qui vous aident à sortir et profiter de la vie

16.06.20

hoergeraetezubehoer-l


Aujourd’hui, les porteurs d’appareils auditifs sont plus actifs que par le passé. Envie de faire du VTT, de l’équitation ou juste un petit jogging : votre appareil auditif ne doit en aucun cas vous en empêcher.

Il faut toutefois qu’il soit bien maintenu. En effet, il ne faudrait pas qu’il tombe et s’abîme ou se perde. L’enlever n’est pas l’idéal car vous entendrez moins bien pendant vos activités.

Heureusement, il existe des cordons de sécurité pour fixer votre appareil auditif, que vous clipsez ensuite sur votre col. Ils maintiennent l’appareil auditif en place, même s’il tombe de vos oreilles, pour que vous ne le perdiez ni ne l’abîmiez.

Voir nos accessoires pour appareils auditifs

 

Vous avez peut-être déjà vu ce symbole : une oreille avec un «T» à côté. On le voit souvent dans des lieux publics comme les cinémas, théâtres, bibliothèques, musées, galeries d’art ou les églises. Il signifie simplement que le bâtiment est équipé d’une boucle magnétique.

Ce système transmet le son directement dans votre appareil auditif. Le son du film ou du haut-parleur est alors directement capté par un microphone dans le bâtiment et retransmis dans vos oreilles. Il vous faut toutefois un appareil auditif avec une bobine d’induction pour en profiter. Demandez conseil à votre audiologiste.

Trouver l’audiologiste le plus proche

 

De nombreux appareils auditifs modernes se servent de la technologie Bluetooth® pour se connecter à un smartphone afin que vous puissiez passer vos appels et entendre la voix de votre correspondant directement dans votre appareil. Votre appareil auditif se transforme alors en kit mains libres. Cette technologie fonctionne aussi pour les appels vidéo avec Skype ou Facetime, par exemple. Vous voyez la personne à laquelle vous parlez et l’entendez en même temps. 

Certains appareils auditifs sont « compatibles iPhone », ce qui signifie que vous pouvez les connecter directement à un iPhone sans périphérique de streaming intermédiaire. Dans ce cas, il suffit de parler dans le haut-parleur du téléphone.

Appareils auditifs compatibles iPhone – Oticon Opn™

 

Pour d’autres types de smartphone, vous aurez besoin d’un bandeau que vous portez généralement autour du cou. Il contient un microphone qui capture votre voix. Les équipements mains libres/streaming modernes sont plus discrets et se clipsent sur vos vêtements.

Voir les accessoires de streaming ConnectClip

 

Certains appareils auditifs vous donnent la possibilité de les régler tout en les portant. Ils sont généralement équipés d’un petit bouton pour changer de programme, par exemple dans un environnement bruyant. D’autres ont des molettes pour régler le volume.

Une télécommande de la taille d’une clé de voiture vous permet de procéder à ces réglages avec plus de discrétion.

Si vous possédez un smartphone, vous aurez peut-être envie de contrôler votre appareil auditif par le biais d’une appli. C’est possible pour de nombreux appareils modernes.

 

Bien que les appareils auditifs améliorent largement la plupart des situations, ils ont quelquefois aussi besoin d’un coup de pouce. Par exemple lorsque quelqu’un fait un discours dans une grande pièce ou si vous parlez à quelqu’un dans un environnement très bruyant, l’utilisation d’un microphone distant peut s’avérer très utile.

Il suffit de clipser l’appareil sur les vêtements de la personne que vous souhaitez entendre pour que son discours soit transmis directement dans votre appareil auditif.

 

 

0 commentaires

commentaires