Rester connecté avec les tout derniers appareils auditifs

temps de lecture: 4 min
25.02.20

konnektivitaet

Fini le temps où, pour écouter de la musique ou répondre au téléphone, il fallait d’abord retirer les appareils auditifs pour les remplacer par des écouteurs.

Les appareils auditifs actuels sont devenus de vrais kits mains libres sans fil : ils permettent en effet d’écouter des morceaux de musique, de téléphoner ou de regarder la télévision directement et en temps réel.

Imaginez que vous partiez pour un footing matinal et que vous souhaitiez écouter de la musique pendant ce temps. Jusqu’ici, il fallait pour ce faire d’abord retirer les appareils auditifs pour les remplacer par des écouteurs. Aujourd’hui, les appareils auditifs font aussi office d’écouteurs et permettent de capter en temps réel et sans fil la musique émise par votre téléphone portable. Résultat, vous profitez de la musique et, dans le même temps, d’une qualité auditive optimale.

Comment est-ce possible ? Les fonctions de connexion de ces appareils auditifs utilisent la technologie Bluetooth, une plate-forme de communication sans fil qui transfère les données entre les appareils électroniques. Cette technologie permet de travailler avec différents dispositifs tels que les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les téléviseurs et les lecteurs audio.

Depuis qu’Apple possède un brevet sur la connexion spécifique Bluetooth, de nombreux fabricants d’appareils auditifs ont développé des produits compatibles avec l’iPhone™. Si votre téléphone n’est pas un iPhone, il existe des dispositifs auxiliaires de diffusion en temps réel (ou « streamers ») qui se chargent d’établir la liaison entre votre appareil auditif et l’appareil compatible Bluetooth. Il existe aussi des dispositifs de diffusion en temps réel dédiés aux téléviseurs qui se connectent au système stéréo du téléviseur et envoient le son en temps réel à l’appareil auditif.

De nombreux appareils auditifs* Oticon sont désormais compatibles avec l’iPhone®, l’iPad® et l’iPod® touch.

Les appareils auditifs peuvent aussi être connectés au téléviseur grâce à l’adaptateur TV Oticon. Ce qui signifie que les programmes télé, la musique, les appels téléphoniques, les vidéos et les livres audio peuvent être diffusés directement et en temps réel depuis votre téléviseur ou vos appareils Apple® dans vos appareils auditifs. En d’autres termes, vos appareils auditifs fonctionnent comme des écouteurs et vous permettent non seulement d’entendre mieux, mais aussi, dans le même temps, de répondre au téléphone ou d’écouter de la musique.

Pour en savoir plus sur les tout derniers appareils auditifs, cliquez sur : Oticon Opn

Quels sont les autres avantages de la connexion sans fil pour les appareils auditifs ? Les appareils auditifs Bluetooth et/ou les dispositifs de diffusion en temps réel sans fil offrent un large éventail de possibilités. Vous pouvez par exemple :

- Regarder la télévision en captant directement le son dans vos appareils auditifs 

- Utiliser vos appareils auditifs comme un casque sans fil avec votre smartphone (directement avec un appareil Apple ou grâce à un dispositif auxiliaire de diffusion en temps réel)

- Contrôler discrètement vos appareils auditifs à l’aide de petits gadgets de contrôle à distance

- Entendre plus distinctement une conversation téléphonique classique en connectant le système audio de votre ligne fixe à vos appareils auditifs grâce à un dispositif de diffusion en temps réel

- Télécharger les applis dédiées aux appareils auditifs pour contrôler les paramètres de ceux-ci ou pour contrôler les données d’audition

Les tout derniers appareils auditifs et la technologie sans fil permettent de rester facilement connecté grâce aux solutions qui ont été conçues pour différents appareils et différents besoins de communication. Afin d’en savoir plus sur les appareils auditifs et les systèmes de connexion, prenez rendez-vous avec l’expert en audition proche de chez vous pour un entretien gratuit.

*Pour que les caractéristiques et les avantages de la technologie sans fil s’expriment pleinement, les appareils auditifs doivent supporter une fréquence de 2,4 GHz.



 

0 commentaires

commentaires