Portrait d'un homme âgé

Avec au total 80 centres auditifs et plus de 200 collaborateurs, Audika compte parmi les plus grands détaillants d’appareils auditifs en Suisse. La société Audika a été fondée en milieu d’année 2016. Cette jeune marque est née de l’union de quatre distributeurs suisses d’appareils auditifs ancrés dans la tradition et dont l’origine remonte en partie à 1929. Audika appartient au groupe Demant, qui compte parmi les leaders internationaux de produits audiologiques. Demant est également détenteur des marques d’appareils auditifs Oticon et Bernafon. Audika bénéficie également d’un échange intensif d’expériences avec l’entreprise DIATEC, laquelle appartient aussi à Demant et propose des installations diagnostiques pour les domaines médicaux en rapport avec l’audition, ainsi qu’avec Oticon Medical, qui fabrique des BAHA et implants cochléaires. Grâce à cet exceptionnel regroupement d’expériences, Audika poursuit son objectif : aider toujours plus de gens à mieux entendre.

  • Aider plus de personnes à entendre mieux.

  • En tant qu’expert pour une bonne audition, assurer le meilleur soutien et les meilleurs soins possibles à toute personne ayant une capacité auditive réduite.

«Nuance Matters» – La nuance compte

Chez Audika, nous savons que dans la vie, tout est une question de nuance, et que ce sont les petits détails qui font la différence. Nous croyons fermement que ces nuances sont essentielles, parce que c’est grâce à elles que notre quotidien est plus coloré, plus agréable à vivre — et à entendre.

Que ce soit dans la vie d’une personne qui, de nouveau, entend mieux et retrouve ainsi avec joie des sons qu’elle croyait perdus à jamais : un trait d’humour réussi ponctué de rires à la ronde, le chant d’un oiseau dans la forêt ou, tout simplement, la voix d’un être aimé.

Prendre soin des personnes malentendantes est une mission noble, responsable et enrichissante, jour après jour. C’est précisément parce que chez Audika, nous mettons l’individu, avec ses souhaits et ses besoins, au centre de notre travail que la maxime « Nuance Matters » nous définit particulièrement bien !

Bannière avec une jeune femme

Nous recherchons constamment de nouveaux talents pour forger avec nous l’avenir d’Audika.

Accéder aux offres d’emploi

Portrait de Hans Demant

De solides racines

Notre entreprise a été fondée par un homme qui voulait aider sa femme à accéder à une vie meilleure. En effet, Camilla Demant souffrait d’une perte de l’audition et Hans Demant voyait à quel point cela affectait son existence à tous les niveaux.

Il comprit qu’en aidant sa femme à s’aider elle-même, il ne ferait pas que lui rendre l’ouïe, mais aussi toute la richesse et la joie que recèle la vie.

Hans Demant souhaitait également aider d’autres personnes à préserver au mieux leur diversité sensorielle. C’est ainsi qu’il élabora une vision : aider plus de personnes à entendre mieux.

Après la mort de Hans en 1910, c’est son fils William qui poursuivit cette vision. Au fil des ans, il développa l’entreprise familiale danoise jusqu’à en faire l’un des leaders mondiaux de la santé auditive.

Aujourd’hui, notre savoir-faire couvre la totalité du champ de l’acoustique auditive, de la recherche-développement à l’adaptation individuelle de systèmes auditifs de pointe dans nos centres auditifs. Audika est une composante importante du groupe Demant.

Site


Audika SA (Siège en Suisse)
In der Luberzen 40
8902 Urdorf, Suisse
Tel: +41 43 521 55 88



Demant A/S (Maison mère)
Kongebakken 9
2765 Smørum, Danemark
Tel: +45 3917 7300


Nos experts dans le monde