Passer au contenu principal
RDV

Le test auditif en ligne montre que vous

ne présentez aucune perte auditive

Vos réponses indiquent que vous ne présentez aucun symptôme d’une diminution de l’audition et que vous gérez bien les situations auditives du quotidien. Prenez bien soin de votre ouïe ! C’est l’un de nos organes sensoriels les plus précieux. Entendre de manière claire et nette vous permet de communiquer, de participer à la vie de la société, d’écouter de la musique, de cultiver vos relations et bien plus encore.

Réservez une consultation auditive gratuite.

Le résultat du test en ligne ne peut être utilisé qu’à titre indicatif pour déterminer vos capacités auditives. Pour obtenir un résultat fiable, nous vous recommandons de faire contrôler votre audition chaque année à partir de 60 ans en effectuant un test auditif dans un centre auditif. Vous agissez ainsi pour votre bien-être et votre santé à long terme.

Veuillez indiquer vos coordonnées, et nous vous rappellerons pour prendre rendez-vous:

Étape 1 sur 3

3 simples règles pour prévenir des pertes auditives

Alors qu’il est impossible d’éviter la perte auditive liée à l’âge, la perte auditive induite par le bruit peut, en revanche, être empêchée. Vous pouvez appliquer quelques règles simples afin de protéger au mieux votre audition, indépendamment de votre âge.

Une icône minimaliste représente un visage sans traits distinctifs portant un casque bleu. L’ensemble est entouré de contours bleus, suggérant une thématique liée à l’audition ou au son. Aucun texte visible.
1. Protégez vos oreilles
Portez une protection auditive quand vous vous trouvez dans un environnement bruyant, à la maison, au travail ou à un concert.
Symbole représentant un smartphone affichant 60 %.
2. Appliquez la règle du 60/60
Lorsque vous écoutez de la musique, vous ne devriez pas dépasser 60 % du volume maximum de votre appareil pendant plus de 60 minutes par jour.
Illustration d’une personne en position de yoga.
3. Faites une pause
Faites régulièrement une pause quand vous assistez à un concert ou festival où le niveau acoustique est beaucoup plus élevé que normalement.

Protégez vos oreilles dans les environnements bruyants

Vous pouvez protéger votre audition en limitant le temps que vous passez dans un environnement bruyant, ou en portant une protection auditive (des bouchons d’oreille ou des protège-ouïe par ex.) quand vous savez que vous serez exposé·e à un bruit fort.

Une femme blonde, vêtue d’un poncho et d’un foulard bleu, discute avec un homme souriant en extérieur, dans un environnement boisé. Elle tient un verre de vin blanc. Aucune mention d’appareil auditif, d’audioprothésiste ou d’Audika visible.
1. Forts bruits de fond
Tout environnement où vous devez crier pour vous faire entendrez, au-delà du bruit de fond.
Un homme utilise un outil bruyant émettant des étincelles pendant son travail.
2. Bruit industriel
Un environnement où le bruit cause des douleurs ou un bourdonnement aux oreilles.
Scène de concert avec des lumières vives et une foule attentive.
3. Musique live
Concerts ou festivals où le niveau sonore est beaucoup plus élevé que d’habitude.