Appareils auditifs à batterie

Vous en avez assez de voir les piles de vos appareils auditifs se décharger soudainement à tout moment ? Les appareils auditifs modernes à batterie sont de plus en plus appréciés – pour de bonnes raisons. Il vous suffit de brancher vos appareils auditifs dans le chargeur avant de vous coucher le soir. Ainsi, le matin au lever, ils seront prêt pour l’utilisation de la journée. Plus important encore, les appareils auditifs à batterie ne vous obligent pas à acheter de nouvelles piles ou à vous débarrasser de piles usées. Cela ménage aussi bien votre porte-monnaie que l’environnement.

Testez des appareils auditifs à batterie

Recharger les appareils auditifs, c’est tout simple

  • Connect the charger to a power source using the integrated cable.

  • Easy to insert with one hand - no lid to open, and no need to turn off your hearing aids.

  • Place hearing aids in the charging ports to automatically begin charging via contact-free inductive technology.

  • Discreet LED lights let you see charging status at a glance.

Plusieurs fabricants d’appareils auditifs proposent des modèles spéciaux équipés de batteries performantes. Dans nos centres auditifs, vous trouverez un vaste choix de marques d’appareils auditifs qui englobent également des appareils à batteries. Tous les modèles rechargeables sont des contours d’oreille.

Oticon More™
Oticon Opn S™

 

Appareil auditif convivial
  • Il n’est plus nécessaire de changer les piles de l’appareil auditif

  • Recharge facile

  • Entièrement chargé au bout de 3-4 heures seulement

  • Économique sur le long terme

  • Toute une journée d’utilisation

Combien de temps faut-il pour recharger les appareils auditifs à batteries ?
Si la pile est entièrement déchargée, le temps de charge dure en moyenne environ :

  • 3-4 heures (pour une recharge complète)

  • 1 heure (pour une recharge à 50 %)

  • 1/2 heure (pour une recharge à 25%)

Il faut noter que le temps de charge peut dépendre de l’âge de la pile.

Comment savoir que l’appareil auditif est entièrement rechargé ?
Le processus de chargement est automatiquement arrêté dès que la batterie est entièrement rechargée. La plupart des appareils auditifs sont équipés d’une petite lampe qui passe au vert lorsque la pile est entièrement chargée.

Comment savoir que ma batterie doit être rechargée ?
Quand la batterie d’un appareil auditif est presque vide, l’appareil auditif génère un signal acoustique, en règle générale trois courts bips.
Le signal signifie que l’appareil auditif peut encore être utilisé pendant environ 2 heures avant que la pile ne soit entièrement déchargée. Le signal d’avertissement est répété toutes les 30 minutes.

Combien de temps ma batterie fonctionne-t-elle avant de devoir être rechargée ?
Quand votre batterie est entièrement chargée, vous pouvez utiliser votre appareil auditif toute la journée. Toutefois, si vous diffusez le son d’un autre appareil électronique (tel qu’un téléviseur ou un ordinateur) pendant plus de 8 heures, vous devrez peut-être recharger votre appareil auditif le jour même.

 




Vous souhaitez tester des appareils auditifs à piles rechargeables ? Prenez donc contact avec nous. Laissez vos coordonnées ci-dessous. Ensuite nous fixerons un rendez-vous qui vous convient dans un centre auditif proche de chez vous.
*
*
*
*

Les appareils auditifs à batterie sont généralement alimentés par des piles au lithium (également utilisées dans la plupart des smartphones) ou des batteries argent-zinc.

Vous ne pouvez charger votre appareil auditif qu’avec le chargeur fourni avec votre appareil. Avant de vous coucher le soir, il vous suffit de mettre l’appareil auditif dans la station de charge pour que la batterie se recharge complètement jusqu’au lendemain matin.

Pour en savoir plus sur les appareils auditifs

[iframe src="//wdh.23video.com/27817635.ihtml/player.html?token=5eab8d4d0d87da75c665e7b59a48aac5&source=embed&photo%5fid=37994604" width="625" height="352" frameborder="0" border="0" scrolling="no" allowfullscreen="1" mozallowfullscreen="1" webkitallowfullscreen="1"][/iframe]

Si votre appareil auditif à batterie n’est pas doté d’un couvercle de compartiment à piles, il contient une pile au lithium. La charge complète prend environ 3 à 4 heures et permet à votre appareil auditif de fonctionner pendant environ 24 heures. La batterie devrait durer aussi longtemps que l’appareil auditif, c.-à-d. environ 4 à 5 ans. Après ce laps de temps, vous pouvez soit acheter un nouvel appareil auditif, soit renvoyer l’appareil au fabricant pour le remplacement de la batterie.

Certains appareils auditifs à batterie sont équipés de piles argent-zinc. Ces batteries peuvent être retirées et échangées sans problème par un audioprothésiste. La durée de vie de ces batteries est d’environ une année.


Maintenez les piles de votre appareil auditif en bon état

Lorsque vous n’utilisez pas votre appareil auditif, il faudrait le brancher sur le chargeur. De cette manière, vous savez aussi toujours où il se trouve. Charger trop fréquemment les batteries de vos appareils auditifs ne les endommagera pas et ne réduira pas leur durée de vie, bien au contraire. Cependant, vous ne devriez pas placer votre appareil auditif dans un chargeur qui n’est pas connecté au secteur. En effet, cela pourrait endommager les batteries et réduire leur durée de vie. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser votre appareil auditif pendant un certain temps, éteignez-le et rangez-le dans un endroit sûr.

Si les piles rechargeables de votre appareil auditif sont des piles argent-zinc, vous ne devriez pas ouvrir le couvercle des piles lorsque vous n’utilisez pas votre appareil auditif – comme pour tout autre appareil auditif. Si vous n’utilisez pas votre appareil auditif alimenté par une pile argent-zinc pendant 3 heures mais ne pouvez pas le placer dans le chargeur, vous devez retirer les piles et les ranger dans un endroit où elles ne seront pas en contact avec d’autres objets métalliques.