Les « Silver Surfers » rallient Internet

temps de lecture: 1 minute
de
27.04.17

L’époque où seule la jeune génération s’enthousiasmait pour les technologies modernes est définitivement révolue. Ces dernières années, les dénommés « Silver Surfers » sont de plus en plus nombreux à rallier Internet. En font partie des adeptes de la toile âgés de 55 à 75 ans, qui accordent une place importante aux nouvelles technologies dans leur vie. Mais quelles sont les activités de la génération des +55 ans sur Internet ?


En Suisse, 77 % des +55 ans utilisent déjà Internet. La majorité de ces seniors issus de la génération des babyboomers entend profiter pleinement de la vie – et ne veut pas renoncer aux nouvelles technologies.

 

 70% des surfeurs Silver surfent sur leur smartphone


14 % des Silver Surfers font des achats en ligne, voire sur leur smartphone.



















De nos jours, il est de plus en plus fréquent que des familles soient dispersées tout autour du globe, notamment pour des raisons professionnelles. Un grand nombre de seniors utilisent Internet pour rester en contact avec des membres de leur famille et des amis. Pour beaucoup d’entre eux, le web est par ailleurs une source importante d’informations sur les actualités, des activités de loisirs, des projets de voyage ou encore des questions de santé.

Surfer, puis acheter : la génération des +55 ans consulte de plus en plus fréquemment Internet avant d’acheter un produit ou une prestation. Elle s’informe et demande l’avis de clients – que l’achat ait lieu ensuite sur le réseau ou dans un grand magasin.

Il est donc logique d’intégrer l’interconnexion digitale également dans le domaine de la perception acoustique.


Connect 360® : l’appareil auditif qui met en réseau

 Oticon Opn se connecte avec les éléments de la maison

Désormais, la mise en réseau se fait également par le biais de l’ouïe. Avec le produit Connect 360®, Audika propose le premier appareil auditif qui vous relie à Internet !

Grâce à une analyse intelligente de l’environnement, l’appareil novateur ne se contente pas de procurer une capacité auditive naturelle inégalée dans un environnement bruyant. Il peut être également connecté à des appareils très divers.

Par exemple, vous pouvez éclairer votre maison ou allumer votre téléviseur en activant l’appareil auditif. Votre appareil auditif peut également attirer votre attention sur le fait que quelqu’un sonne à votre porte ou que la pile de votre appareil auditif faiblit.

Connect 360® inaugure de toutes nouvelles possibilités pour un quotidien plus confortable et une meilleure qualité de vie. Faites un test chez Audika : découvrez le premier appareil auditif qui vous met en réseau avec le monde !

0 commentaires

commentaires