Test auditif en ligne

Ce test auditif en ligne vous permettra de contrôler facilement votre audition sans bouger de chez vous. Installez-vous dans un endroit calme où vous ne risquez pas d’être dérangé(e).

  • Le test auditif en ligne ne dure que 5 minutes environ. Si vous le souhaitez, vous recevez ensuite un rapport écrit des résultats.
  • Réaliser un test auditif tous les ans permet de détecter tôt une perte auditive insidieuse.

Avez-vous l’impression que votre ouïe a légèrement baissée ? Réalisez notre test auditif en ligne gratuit. Testez votre compréhension en présence de bruits de fond et procédez à une autoévaluation pour déterminer rapidement l’état de votre ouïe.

Ce test en ligne est une simple vérification de votre audition et peut vous aider à détecter tôt une perte auditive. Il a été mis au point par des professionnels de l’audition pour vous aider à connaître l’état actuel de votre ouïe. Il ne remplace toutefois pas un bilan auditif professionnel réalisé par un audioprothésiste d’Audika. Pour une évaluation plus précise de votre ouïe, vous pouvez vous adresser à un centre auditif Audika.

Notre test auditif en ligne gratuit vous permet de détecter une éventuelle dégradation de votre ouïe.

Comment faire :

  • Installez-vous dans un endroit calme où vous ne risquez pas d’être dérangé(e).
  • Nous vous conseillons d’utiliser un casque qui, contrairement aux haut-parleurs, vous permettra de tester séparément votre oreille gauche et votre oreille droite.
  • Réglez le volume à un niveau confortable.

Pour commencer, quatre questions vous seront posées pour déterminer les difficultés d’audition auxquelles vous êtes confronté(e) quotidiennement. Répondez à ces questions en toute sincérité ! C’est la seule façon d’obtenir des résultats précis.

Vous entendrez ensuite différentes conversations du quotidien. Les bruits de fond sont volontairement réglés à un niveau sonore un peu plus élevé afin de vérifier si vous parvenez à comprendre les paroles prononcées malgré un niveau de bruit extérieur relativement fort.

Voilà, le test est terminé. Vous avez la possibilité de recevoir directement dans votre boîte e-mail un rapport détaillé de la qualité de votre audition. Indiquez pour ce faire vos coordonnées.

Le respect de votre vie privée nous tient à cœur ! Vos données ne seront donc en aucun cas transmises à des tiers et seront uniquement utilisées en interne à des fins marketing. Afin de protéger votre vie privée, veuillez lire et approuver les dispositions sur la protection des données.

  • Effectuer régulièrement un test auditif permet de détecter tôt un début de perte auditive. Notre test en ligne vous donne une première indication sur la qualité de votre audition.
  • Le test auditif en ligne ne remplace pas un bilan auditif professionnel réalisé par un audioprothésiste Audika.
  • Le test auditif en ligne est 100 % gratuit et sans engagement.
  • Vous recevez ensuite directement un rapport écrit vous indiquant le niveau de votre perte auditive.

Notre test vous fournit une indication globale de vos facultés auditives actuelles. Il ne remplace pas pour autant un bilan auditif professionnel réalisé par un audioprothésiste.

Plus le problème est traité rapidement et moins ses répercussions sont importantes – cela vaut pour la plupart des problèmes de santé, perte d’audition comprise.

De nombreuses personnes ont recours à des tests auditifs en ligne ou via une application mobile afin d’évaluer leurs capacités auditives. Veuillez noter que ces tests en ligne ne peuvent pas vous fournir des résultats précis. Il est en effet impossible de s’assurer que le niveau sonore que vous entendez est correctement calibré.

Les bons tests en ligne associent questions d’autoévaluation et test sonore avec bruits de fond. Vous pouvez ainsi évaluer vous-même vos capacités auditives et vérifier si vous pouvez distinguer les paroles des bruits ambiants.

Cependant, l’unique méthode fiable pour tester votre audition reste la consultation d’un audioprothésiste ou d’un audiologue.

En Suisse, plus de 750 000 personnes souffrent d’une perte auditive. Celle-ci est souvent liée à l’âge. Toutefois, beaucoup de jeunes sont aussi concernés par une baisse de leurs facultés auditives. Ce phénomène s’explique par un niveau de bruit accru, quand on porte des écouteurs par exemple, ou en condition de stress.

Une perte auditive se développe généralement de façon insidieuse, sans être remarquée. D’où l’importance d’effectuer un test auditif tous les ans pour réagir tôt.

Une perte auditive non traitée peut entraîner un changement de comportement de la personne concernée : elle participe de moins en moins aux activités sociales et ne communique plus comme avant, ce qui peut entraîner des conflits dans la famille, au sein du couple ou au travail.

Que faire après le test auditif en ligne

Consultez un spécialiste qui pourra déterminer clairement avec vous vos facultés auditives actuelles. N’hésitez pas à vous adresser à un spécialiste Audika pour faire un bilan auditif gratuit et professionnel.

Vous voulez connaître précisément la qualité de votre audition ? Convenez d’un rendez-vous pour un bilan auditif professionnel avec un audioprothésiste du centre Audika le plus proche.

Convenir d'un rendez-vous

Une femme essaie des appareils auditifs

Ai-je besoin d’un appareil auditif ?

Bien entendre n’est pas toujours une évidence. Peut-être vous a-t-on dit que vous n’entendiez plus bien ? Peut-être avez-vous subi une perte d’audition brutale lors d’un concert ? Si vous soupçonnez une perte auditive, renseignez-vous sur les signes et symptômes correspondants.

L'homme s'accroche à l'oreille

Quelles sont les causes d’une perte auditive ?

Un déclencheur important de la perte auditive est une plus grande exposition au bruit, par exemple à la chasse, sur un chantier de construction ou en écoutant de la musique avec un casque.

Découvrez les causes possibles d’une perte auditive.