une femme plus âgée au bureau est heureuse

Des appareils auditifs intelligents au service de votre intelligence

Les appareils auditifs modernes ne sont plus seulement des amplificateurs. Ils sont aussi et surtout des écouteurs intelligents. Ils peuvent se connecter sans fil aux smartphones, PC, tablettes, TV, chaînes hifi et kits mains-libres et être commandés sans problème à l’aide des applications prévues à cet effet. Les différents programmes de l’appareil auditif peuvent être sélectionnés avec un smartphone et permettent ainsi d’adapter l’audition à chaque situation. Les programmes outdoor réduisent le bruit du vent ou de la circulation par exemple.

Les téléviseurs et chaînes hifi peuvent aussi communiquer numériquement avec l’appareil auditif. Le son des appareils est ainsi directement transmis dans les oreilles pour ne pas avoir à augmenter le son, ce qui pourrait gêner d’autres personnes.


Les appareils auditifs stimulent les capacités intellectuelles

Les personnes qui utilisent un appareil auditif entendent mieux et stimulent leur intelligence. C’est ce que révèle une étude pilote de l’université d’Erlangen-Nuremberg. Des personnes qui n’avaient jamais été équipées d’un appareil auditif auparavant ont été soumises à des tests de performance intellectuelle avant et pendant le port de l’appareil. Résultat, après l’ajustement des appareils auditifs, une hausse moyenne de 3,43 points du QI a été constatée. Ce phénomène d’amélioration est particulièrement important chez les personnes portant un appareil auditif quatre à huit heures par jour aux deux oreilles. Dans ce cas, on constate même une hausse de presque 10 points du QI. Selon le professeur Klaus Seifert , cette étude permet de conclure que « l’utilisation précoce d’aides auditives est une protection considérable contre l’altération des fonctions mentales et un vieillissement prématuré suite à une perte auditive à l’âge adulte ».

Source : S. Lehrl, R. Funk, K. Seifert: HNO 53, 852-862 (2005) : Erste Hörhilfe erhöht die geistige Leistungsfähigkeit – offene kontrollierte Anwendungsbeobachtungsstudie als Pilotstudie

Convenir d’un rendez-vous

*
*
*
*
*