Une main tendue avec trois différents types d'aides auditives

Catégories d’appareils auditifs

Il existe différentes catégories d’appareils auditifs. Ils se distinguent par leur forme, leur design et leur technologie. Mais ils sont tous composés d’un microphone, d’une micro puce numérique et d’un haut-parleur.

Nous proposons divers systèmes.

Vous trouverez ici des informations sur les différents modèles :

Quelle que soit la solution pour laquelle vous optez, grâce aux dernières technologies et au design soigneusement pensé,
il sera pratiquement impossible à vos interlocuteurs d’identifier votre catégorie d’appareil auditif.

Contactez-nous, c’est avec plaisir que nous vous conseillerons.

Un homme âgé touche son appareil auditif derrière l'oreille

Nos oreilles sont aussi personnelles que nos empreintes digitales. Le mode de vie et les besoins auditifs varient d’un individu à l’autre. La technologie permet de prendre ces différences en compte et de faire de l’audition une expérience personnelle et réaliste. Des appareils auditifs de qualité, parfaitement adaptés, améliorent la qualité de l’audition mais créent aussi une véritable qualité de vie !

Les appareils auditifs sont plus que de simples amplificateurs de sons. Ce sont des petites merveilles de technologie, qui se connectent sans fil aux autres appareils électroniques. Une technologie entièrement numérique propose des programmes personnalisés et des microphones directionnels intégrés qui améliorent et facilitent la compréhension de la parole. On parvient même, désormais, à supprimer les rétroactions acoustiques, qui peuvent entraîner de désagréables sifflements. Vous pouvez donc profiter d’une audition réaliste et confortable.

Audioprothésiste avec des clients

Nous sommes vos interlocuteurs experts en matière d’audition. C’est avec plaisir que nous répondrons en détail à toutes vos questions. Venez essayer. Vous constaterez qu’il vaut la peine de faire un test d’audition et de consulter un audioprothésiste. Ne soyez pas impressionnés par la technologie, nous vous fournirons volontiers toutes les explications nécessaires. Vous découvrirez ainsi les différentes catégories d’appareils auditifs, ainsi que notre vaste choix de produits.

Testez différentes sortes d’appareils auditifs. C’est la seule façon de savoir quel modèle vous convient le mieux.

Ces dix dernières années, l’évolution de l’audiologie et des appareils auditifs s’est accélérée. Les progrès du numérique ont abouti aux appareils les plus petits qu’on puisse imaginer. Les pièces d’électronique peuvent traiter plus d’informations, les appareils ont une durée de vie prolongée et les accus peuvent être rechargés rapidement et à moindre coût.

La plupart des appareils auditifs modernes fonctionnent actuellement avec la technologie numérique, qui permet de personnaliser les appareils en fonction des utilisateurs et de répondre à tous les besoins d’audition. Chaque appareil est unique et doit être adapté à l’audition de la personne.

Les technologies auditives numériques transforment le son en informations numériques, qu’elles adaptent avant de les transmettre à l’oreille. Chaque appareil auditif est donc équipé d’un mini-ordinateur qui analyse la parole. Les appareils auditifs numériques peuvent généralement être programmés en fonction des besoins d’audition individuels.

Les appareils auditifs analogiques ont pendant longtemps constitué la seule technologie disponible. A la différence des appareils auditifs numériques, les appareils analogiques ne disposent pas de fonctions de programmation et amplifient les sons, qui sont transmis à l’oreille en temps réel.

Connectivité des appareils auditifs numériques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Types d'aides auditives : Bienvenue dans notre centre

Les différentes catégories d’appareils auditifs

Synthèse

Vous connaissez désormais toutes les formes d’appareils auditifs. Appareils intra-auriculaires, contours d’oreille ou intra-profonds, le choix d’un appareil auditif peut s’avérer délicat. Ne vous laissez pas déstabiliser. Nos experts de l’audition sont à votre disposition dans les centres d’audition Audika.

Prenez un premier rendez-vous de conseil avec un audioprothésiste de votre choix. Il examinera vos oreilles et vous fera passer un test d’audition gratuit, sans engagement. Les résultats vous montreront si vous souffrez ou non d’une perte auditive.

Si c’est le cas, l’audioprothésiste discutera avec vous des différentes possibilités et vous recommandera un appareil auditif adapté.

Pour prendre rendez-vous, cliquez sur le bouton correspondant. Notre service clientèle se mettra rapidement en contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous dans le centre d’audition le plus proche de chez vous.

Convenir d'un rendez-vous